Les soumissions sont closes

Instructions aux auteurs

Les articles seront soumis au format PDF et ne devront pas excéder 12 pages. Les auteurs utiliseront impérativement le format décrit par les modèles ci-dessous :

Soumission des posters

Les soumissions pour la session posters se feront par mail (cfip2009-poster@u-strasbg.fr) sous la forme d’un document au format pdf qui comprendra :

La date limite de soumission et la date de notification aux auteurs se trouvent sur la page des dates importantes.

Version finale des papiers acceptés

Les articles seront publiés à la fois dans les actes papiers de la conférence ainsi que sous forme électronique via une mise en ligne sur HAL (voir les actes 2008 à titre d'exemple sur http://hal.archives-ouvertes.fr/CFIP2008).

Nous vous invitons a prendre en compte les commentaires pour la version finale attendue pour le 4 septembre au plus tard. Le document PDF final, au même format que la soumission initiale, est à envoyer à l'adresse cfip2009@u-strasbg.fr. Si le titre de votre article comporte plus de 40 caractères, nous vous demandons de nous proposer dans le message un titre court d'au plus 40 caractères pour les actes.

Afin de permettre la publication sur HAL via l'INRIA en charge de la publication électronique des actes du CFIP 2009, merci de bien vouloir remplir et nous transmettre 2 exemplaires signés du formulaire d'autorisation d'utilisation de droits (Copyright Transfer Form). Les exemplaires du formulaire sont à faxer ou à envoyer par mél à :

Olivier Festor
Fax : +33 383 41 30 79
Olivier.Festor@inria.fr

Soumission (le processus  de soumission des articles  est clos)

Les soumissions seront effectuées via easychair : https://www.easychair.org/login.cgi?conf=cfip2009 (consultez les dates importantes)

Par défaut, chaque article soumis sera également confié pour relecture au comité de programme supplétif (shadow committee). Ce comité est constitué de jeunes chercheurs de notre communauté, pour lesquels cet exercice est très formateur. Leur avis n'a cependant pas d'impact sur le processus de sélection. Si néanmoins vous souhaitez refuser expressément cette relecture en parallèle, vous pouvez le signaler en adressant un message le précisant à cfip2009@u-strasbg.fr.

Les articles acceptés seront regroupés dans un ouvrage distribué aux participants du colloque, et disponibles sur HAL. La procédure de dépôt sur HAL sera décrite ultérieurement.